Written by Rahul, Updated on November 13, 2018 PostgreSQLpgsql, PostgreSQL, psql

PostgreSQL est un système de bases de données relationnelles Open source . C’est l’un des serveurs de bases de données leader pour les serveurs de production. Ce tutorial vous aidera à installer le serveur de bases de données PostgreSQL sur les systèmes d’exploitation Debian 9 Stretch.

1 – Prérequis

Vous devez avoir un accès en « sudo » (root) à votre système d’exploitation Linux.

2 – Installer PostgreSQL sur Debian 9

At this stage, you have successfully added PostgreSQL official repository in your system. Now update the repository list. After that install Latest PostgreSQL Server in our Ubuntu system using following commands.

$ sudo apt update
$ sudo apt install postgresql postgresql-contrib

3 – Installer le driver PostgreSQL pour PHP

$ sudo apt-get install php-pgsql
Et redémarrez apache pour charger le pilote:
$ sudo service apache2 restart

4 – Se connecter à PostgreSQL

Après avoir installé le serveur de bases de données PostgreSQL par défaut, cela créé un utilisateur ‘postgres’ avec un role ‘postgres’. Cela créé aussi un compte système avec le même nom ‘postgres’. Alors pour se connecter au serveur posrtgreSQL, connectez-vous à votre système en tant qu’utilisateur ‘postgres’ et connectez-vous à la base de données.

$ sudo su - postgres
$ psql

Maintenant vous êtes connecté au serveur de bases de données PostgreSQL . Pour vérifier vos informations de connexion utilisez la commande suivante \conninfo depuis l’invite du serveur de bases de données.

postgres=# \conninfo
 Vous êtes connecté à la base de données « postgres » en tant qu'utilisateur « postgres » via le socket dans « /var/run/postgresql » via le port « 5432 ».
 postgres=#

Pour vous déconnecter de l’invite de commande PostgreSQL tapez simplement la commande suivante \q et pressez la touche « Entrée ». Cela vous ramènera à l’invite de commande de Debian.

postgres-# \q

Votre installation PostgreSQL s'est terminée avec succès. Vous pouvez si vous le souhaitez voir phpPgAdmin installation sur les systèmes Ubuntu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.